Les contre-indications peuvent être partielles ou totales. N'hésitez-pas à me poser toutes vos questions avant la séance. Voici une liste (non exhaustive) :
Fièvre (+ de 38 °C) ;
Phlébite, thrombose (contre-indication absolue), œdème, varices ;
Maladie de peau contagieuse ;
Maladie infectieuse (virale ou bactérienne) ;
Maladie inflammatoire aiguë (périostite, arthrite rhumatoïde, ...) ;
Intervention chirurgicale de moins de 6 mois ;
Intervention esthétique de moins de 3 mois (injections) ;
Grossesse de moins de 3 mois, de plus de 8 mois ou à risque ;
Maladie grave (affection cardiaque, cancer, …), sauf avis médical écrit favorable ;
Entorse ligamentaire, claquage, déchirure musculaire/tendons ou fracture récents ;
Faiblesse osseuse importante ;
Hémophilie ;
Blessure, plaie ouverte ;
Mauvaise hygiène corporelle.
Important
Toutes les prestations proposées sont à caractère non-sexuel, non-érotique. Toute demande de ce genre se verra automatiquement refusée. Pas de massage nu, le client doit garder sa culotte.
Des lingettes sont mises à votre disposition pour enlever l'huile restante à la fin de votre massage. Cependant, il est conseillé de venir avec des vêtements pas trop délicats qui "ne craignent" pas l'huile.
Évitez de manger juste avant le massage.
Pendant le massage - n'hésitez pas à
exprimer votre ressenti - pressions, zones douloureuses, etc. - la bonne communication est très importante avant, pendant et après le massage.
La respiration aide à la détente. Pensez à bien respirer.
Ne vous levez pas trop vite après un massage. La détente provoque une baisse de tension et vous risqueriez d’être étourdi. Respirez, restez allongé encore quelques minutes avant de vous lever.
Adepte du principe : « Ne mets jamais sur ta peau ce que tu ne mettrais pas dans ta bouche », j’utilise des produits de qualité, issus de l’agriculture biologique :
Beurre de karité : Emma Noël
Huile de massage neutre : Aromazone
Huile de jojoba : Bioflore
Pendant le massage, le drapage se fait de telle façon que l'intimité du client soit respectée à tout moment. Vous êtes recouvert(e) d'un drap et seul le segment massé est découvert. Si vous avez certaines réticences ou appréhensions, il est de votre devoir de m'en faire-part. Je saurai alors adapter le massage en fonction de cette information.
Le client a ses limites et le praticien aussi. Je demande à mes clients de garder la culotte et je ne fait pas d'exceptions à cette règle. Et, encore une fois, toutes les prestations proposées sont à caractère non-sexuel, non-érotique.
Uniquement au cabinet de massage.